Sur Ikariam, vous prendrez le contrôle d’une ville à l’époque de l’Antiquité et vous devrez tenter de la faire prospérer au mieux. Ce jeu de gestion vous permet de découvrir un univers magique fait de soleil, mer et plages de sable blanc. Vous débuterez votre aventure sur une île paradisiaque. Chaque joueur sera à la tête d’une ville et pourra décider de la gérer comme il le souhaite.
Ce jeu MMORPG allie bien jeu de gestion et jeu de stratégie. Vous connaissez maintenant ce type de jeux. Vous commencez avec peu et vous devez en tirer le maximum. Au départ, on vous confiera un endroit sur la côte qui sera un peu précaire. La question à se poser est : parviendrez-vous à transformer cette bande côtière en une ville importante et même en une capitale ? Tout cela est entre vos mains.
Ikariam propose à ses joueurs de découvrir différentes matières premières qui sont éparpillées au sein des îles de ce monde. Vous aurez donc l’occasion de découvrir des matériaux de construction, du vin, du marbre, du verre de cristal ou encore du soufre. Le bois est également un élément important du jeu dont vous aurez besoin à de nombreuses reprises. N’hésitez donc pas à engager du personnel qui pourra exploiter cette matière première.
Une fois que vous pensez avoir assez de matières premières, vous pourrez réellement commencer à développer votre ville et à y installer des bâtiments. Dans une ville côtière, il est par exemple important d’avoir un port et des navires pour pouvoir vendre vos matières premières ou les échanger avec les autres joueurs. Il est aussi important de disposer d’une caserne pour former vos hommes et pourquoi pas d’une académie pour en apprendre encore plus et pour faire des découvertes.
Le principal atout d’Ikariam, c’est qu’il ne fait pas les choses comme les autres. De nombreux jeux de stratégie misent beaucoup sur l’aspect des combats. Ici, cet aspect est présent mais il n’est pas prédominant. Ikariam mise surtout sur le commerce et la diplomatie au sein de son jeu. Vous n’avez par exemple pas la possibilité de vous emparer d’une ville entière. Vous pouvez néanmoins la piller ou la contrôler.
N’oubliez surtout pas que l’union fait la force. Pensez donc à faire des alliances avec d’autres joueurs et de conclure des traités commerciaux et culturels. Tout cela ne peut que vous être bénéfique. Jeu-MMORPG vous souhaite un bon amusement sur Ikariam.
Mots-clés : Ikariam, jeu de gestion, jeu MMORPG, jeu de stratégie, jeu gratuit
Vous devez d'abord vous inscrire pour pouvoir commenter et avoir pleins d'autres avantages. Inscrivez vous des à présent en cliquant ici